La Réflexologie canadienne EMC – C’est quoi ?
La Réflexologie canadienne EMC est une technique de stimulation globale pratiquée sur le corps habillé, afin d’équilibrer différents niveaux : émotionnel, mental et corporel (EMC).
L’EMC utilise un geste qui lui est propre : des légères pressions qui s’inspirent du mouvement de la marche. Un mouvement de « pression-relâche » rythmé et précis.
Lorsque l’homme marchait pieds nus, il stimulait automatiquement les points réflexes situés sous les pieds. Notre corps est donc naturellement programmé pour reconnaître et répondre positivement à ce mouvement de «pression-relâche» répétitif.
Au moyen de cette stimulation, exercée sur différents endroits (mains, pieds, bras, dos, clavicules, oreilles et tête), le cerveau enregistre l’information à plusieurs reprises et sur différents plans. Cela permet d’utiliser plusieurs « portes d’entrées » sur le corps : le signal est d’autant mieux reconnu, et le processus d’auto-guérison s’enclenche.
Lors d’une séance, le corps est « balayé » dans son ensemble. Le mouvement EMC permet alors d’enclencher une vague d’information qui se répand subtilement, permettant au corps de retrouver équilibre et vitalité, aux pensées de se calmer.
L’EMC utilise des surfaces stratégiques qui sont la représentation miniaturisée du corps humain : les zones réflexes. Chaque « zone réflexe » correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps dans des plans différents, en fonction de l’intention du praticien.