Les Ajustements des pieds
Mobilisations des articulations – gain souplesse
Il s’agit de 6 mobilisations permettant aux pieds de retrouver leurs formes « originelles ». En effet chaque « ajustement » agit de manière ciblée sur certaines articulations du pied, de la cheville ou du bassin, ainsi qu’au niveau osseux.
Par exemple, ils peuvent agir sur les métatarses, les cunéiformes, l’astragale, la voûte plantaire, ect.
Aussi, du fait de la mobilisation, à proprement parlé, des pieds, ces mouvements agissent aussi de façon indirecte sur diverses zones réflexes, telles que la zone pulmonaire, pelvienne, ou même celle de la colonne vertébrale, ect.
Stanley Burroughs, l’inventeur du Vitaflex, méthode à l’origine de la réflexologie globale EMC, indiquait que ces mouvements permettent, entre autre, de corriger les « déformations » des pieds, type : voûte plantaire affaissée (pieds plats), hallux valgus, épine calcanéenne, …
De part l’expérience et les témoignages, il semblerait que ces mouvements participent aussi fortement à « ancrer » les personnes ; elles peuvent avoir la sensation d’être « plus en contact avec le sol », plus présente au monde, avoir davantage confiance en elles, ect.
Afin de vérifier les hypothèses indiquant que les Ajustements des Pieds auraient une véritable action sur les déformations des pieds, des « études » sont en cours. Voici ci-dessous les premières études !